Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

imakid

Masquer Voir son profil
Photo de imakid
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 127 sources
  • 162 fans
  • 711 kiffs
  • 1 925 commentaires
  • 3 503 visites
Jouer

∆▼ le bleu lumière

Ajouter

Création : 11/08/2014 à 16:33 Mise à jour : 19/10/2017 à 18:20

Retour au blog de imakid

OS : POKEMON

OS : POKEMON

Il y était enfin parvenu. Après toutes ses années, il avait enfin réussi.

Jour après jour, semaine après semaine, il avait parcouru les îles, franchi les obstacles, conquis les ligues les unes après les autres. Le rêve du petit garçon immature et inexpérimenté avait fini par se réaliser. A force d'entraînements, d'acharnements, de persévérance, le jeune homme était désormais un grand maître Pokemon largement titré, reconnu dans tout le continent.

Après une énième défaite lors de la Ligue de Sinnoh, Sacha s'était retiré du commun des mortels. Il disparut littéralement. Jamais il ne prit la peine d'appeler ses amis, pas même Ondine, qui était pourtant la plus importante à ses yeux. L'adolescent ne téléphonait qu'à sa mère de temps à autres, sans lui dire où il se trouvait. Il ressentait le besoin de rester seul. La pression sur ses épaules était trop importante : sa famille, ses amis en attendaient tellement de lui chaque année. Cette fois-ci, la déception était trop grande, et sa confiance en lui s'était envolée. Ses grands rêves s'éloignaient chaque année un peu plus ; il ne le supportait plus. Sa décision fut rapidement prise. C'est dire - il avait quitté le stade avant que ses proches n'arrivent dans les vestiaires.

Avec la complicité du professeur Chen, l'adolescent s'entraîna sans relâche trois ans durant. Lui et ses pokémons avaient quelque chose à prouver et ils y parviendraient, quoiqu'il arrive. Pendant les quatre années qui suivirent, il était reparti en voyage.

A Kantô, pour commencer. Son point de départ. La seule différence avec son périple initiatique était qu'il évita Argenta, ainsi qu'Azuria. Il n'était pas encore prêt à revenir. Le dresseur remporta chacun de ses matchs, écrasant chacun de ses adversaires. Le garçon ridiculement sûr de lui avait laissé place à un homme froid, indifférent. Il n'était pas là pour enfiler des perles.

La saison de la Ligue arriva. « Enfin. » Il y avait une grande agitation autour de lui, le public s'impatientait de le rencontrer. Tout le monde avait entendu parler du mystérieux challenger à la casquette : la gazette de Kanto l'avait suivi tout au long de ce périple sans jamais parvenir à le percer à jour. Il ne laissait jamais de traces, se servant des airs et de l'océan, usant de pseudonymes.

Il y avait pourtant une qui avait deviné qui il était. Derrière son poste de télévision, une jeune femme, la vingtaine, retenait son souffle. Allait-il enfin se révéler au grand public ou ferait-il encore perdurer le mystère ? Elle aurait eu envie d'être auprès de lui. De lui apporter son soutien, de l'aider dans sa quête, de l'encourager.

De l'aimer.

•••

Le tournoi était presque terminé. Sacha n'osait plus respirer, de peur de provoquer un mouvement qui le conduirait à la défaite. Il tressaillit un instant quand Pikachu et son adversaire disparurent dans un nuage de poussière. Il allait faire un malaise à retenir son souffle depuis si longtemps. Enfin, sa vision s'éclaircit. La petite souris électrique tremblotait fièrement devant la masse sombre inerte que formait Florizarre. Le dresseur reprit des couleurs. « Incroyable, la finale de la Ligue Indigo vient d'être remportée par notre mystérieux challenger, Satoshi, qui, je vous le rappelle, n'est qu'un pseudonyme ! Nous ne savons toujours pas qui il est. Est-ce l'heure des révélations ? » La foule agissait comme si le combat n'était pas terminé. Il y avait encore une attente, quelque chose qui grondait dans les gradins. Sacha s'autorisa à savourer ce moment. Il était le centre de l'attention et son orgueil d'autrefois refaisait surface. Il leva les bras en l'air, de façon victorieuse. Une nouvelle acclamation secoua le public. Il parcourut la moitié du terrain solennellement et serra la main de son adversaire. Il le remercia pour ce moment. « C'était un beau match », confia-t-il. Le perdant hocha la tête, les dents serrées, et disparut dans la pénombre du couloir menant aux vestiaires.

Un cercle, composés de journalistes et de personnels de la Ligue, venait de se former autour de lui. Le centre du terrain se décrocha et hissa le vainqueur au-dessus des autres. Le président s'approcha, une coupe à la main. Il gravit les marches le séparant du nouveau dresseur d'exception.

« Pouvons-nous savoir à qui nous avons affaire, pour vous féliciter convenablement ? » questionna-t-il avec prudence. Sacha avait pris l'habitude de se montrer agressif avec les personnes osant s'approcher de trop près et s'occupant un peu trop de son identité. Or, c'était un jour différent. « Je m'appelle Sacha Ketchum, je suis originaire du Bourg-Palette et j'ai pris ma revanche, onze longues années après ma première défaite. » Un murmure parcourut l'assemblée. Elle ne s'attendait sûrement pas à ça. C'était en fait un illustre inconnu. Dix longues secondes s'écoulèrent, durant lesquelles chacun se scrutait sans savoir quoi faire. Puis le président rompit le silence. « Ce trophée et ce badge signifient que vous avez franchi la première étape pour devenir Maître Pokémon. Mes félicitations, Monsieur Ketchum. »

« Il l'a fait, chuchota un jeune homme, assis sur son canapé.
- On dirait bien, oui, souffla sa petite amie en posant sa tête sur son épaule.
- Ça n'a pas l'air de te réjouir, ma belle. Nous sommes ses amis et nous devrions être contents pour lui. Tu devrais être heureuse pour lui, ajouta-t-il d'un ton accusateur.
- Je le suis, Régis, répondit-elle froidement, se redressant pour le fusiller du regard.
- Pardonne-moi Ondine, mais ce n'est pas ce qui crève les yeux, lança-t-il, mi-figue mi-raisin. »

Elle eut un pincement au coeur. Mais que faisait-elle ici, dans les bras de Régis Chen, alors que Sacha venait de réapparaître ? Elle ferma les yeux, voulant faire taire ses ardeurs adolescentes. Il l'avait abandonnée. Voilà pourquoi elle était là. Après le combat contre Paul à Sinnoh, Sacha avait disparu. La jeune femme était alors inconsolable. Seul Régis avait finalement réussi à la faire sortir du silence dans lequel elle s'était murée. Il avait réussi à lui redonner goût à la vie, à la joie et aux rires. Elle s'était reconstruite petit à petit, grâce à lui, même s'il n'avait jamais compris pourquoi elle s'était mise dans des états pareils. Régis était intimement convaincu que son ami n'était pas réellement parti, qu'il avait juste besoin de temps pour revenir plus fort. Il ne lui en voulait pas, il le comprenait. De fil en aiguille, Ondine s'était attachée à Régis. Ils avaient réussi à bâtir quelque chose ensemble. C'était neuf, et fragile, mais la rousse voulait y croire. Elle souhaitait que ça fonctionne. Voilà que les événements de la Ligue la chamboulait toute entière. Une multitude de souvenirs la submergea et elle ne put retenir ses larmes. Elle pleura silencieusement pendant la cérémonie de clôture de la Ligue Indigo. Régis soupira et lui posa un baiser sur le front. « Qu'as-tu fait, Sacha... » pensa-t-il tristement. C'est vrai qu'il ignorait tout des sentiments qu'Ondine avait pu porter à son ami d'enfance ainsi que ce qu'il avait pu se passer entre eux.

Sa victoire avait un goût amer. Comme si elle n'était pas complète. Evidemment, il n'était pas encore un grand maître pokémon. Mais qui aurait-pu l'être à l'aube de la vingtaine ? Ce n'était pas cela qui le chagrinait. Une présence lui manquait. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire à la vue de Pikachu, paisiblement endormi sur l'oreiller à côté de lui. Demain, il retournerait voir sa mère. C'était sans doute elle qui lui manquait. Et sa bonne cuisine.

•••

Délia était désespérément triste. Sacha n'était resté que quelques jours, à peine soixante-douze heures. Il lui avait paru maussade, tourmenté. Evidemment, il était heureux d'avoir enfin remporté une ligue mais sa mère avait bien senti qu'il y avait autre chose. Quelque chose d'enfoui au plus profond de son être, que lui-même paraissait avoir bien du mal à identifier. Pensant le consoler, Délia lui avait proposé d'inviter ses anciens compagnons de route pour une petite fête, et peut-être repartir ensemble comme autrefois. Sacha se montra très désagréable, comme il ne l'avait jamais été avec sa mère, à cette idée puis se mura dans le silence. Trois heures plus tard, il avait fait son sac, pris ses pokéballs chez le Professeur Chen et était reparti sans la moindre explication. « Oh mon Sacha, ne fais pas les mêmes bêtises que ton père... » pria Délia en le regardant s'éloigner au loin.

Quelques temps après ces événements, Pierre, Ondine, Régis et Jacky apprenaient que Sacha était passé chez lui. C'était sa mère qui les avait prévenu. Elle était inquiète et se sentait seule. Hormis Pierre, tous avaient réussi à se libérer.

« Il va revenir, souffla Régis en pressant amicalement l'épaule de Délia.
- Ah oui ? Tu le crois vraiment ? dit la mère, la voix chevrotante.
- Evidemment, il a sûrement dû vouloir faire un tour pour se calmer mais je suis sûr qu'il va revenir ce soir ou demain.
- Il ne partirait pas sans dire au revoir ou sans te dire où il allait, ajouta Jacky.
- Vraiment ? siffla Ondine, restée silencieuse jusqu'alors. N'est-ce pas pourtant ce qu'il a fait ces dernières années ? »

Son visage se voulait impassible mais Régis savait reconnaître la colère et la déception dans ses yeux. La discussion en resta là. Délia proposa du café et ils firent comme si de rien n'était. A vingt-deux heures, Sacha n'était toujours pas rentré ; il ne le ferait sans doute plus désormais. Les jeunes laissèrent la mère de leur ami à contre-c½ur. Ils lui promirent de passer prendre des nouvelles régulièrement.

•••

« Regarde Pikachu, voilà Johto ! » La petite souris jaune grimpa sur l'épaule de son dresseur et remua les oreilles pour manifester son contentement à l'idée de rejoindre la terre ferme. Le soleil pointait à l'horizon, laissant Sacha pensif. Il avait paniqué et éprouvait quelques regrets quant à sa façon d'agir. Sa mère voulait simplement l'aider. Mais comment pouvait-elle le faire si lui-même ne savait pas ce qui le mettait dans cet état ? A vrai dire, le jeune homme en avait une petite idée mais il refusait purement et simplement de la laisser l'envahir. « Pikachu-Pi ? » L'intervention de son pokémon sortit le dresseur de ses songes. Il regarda dans la même direction. Ses jambes devinrent instantanément molles et ses mains moites. Une jeune femme à la chevelure de feu marchait en direction du pont. Mais que faisait-elle ici ? Et pourquoi était-il incapable de bouger ? La rousse s'arrêta un instant et tâta ses poches. Elle fit volte-face, laissant apparaître un visage inquiet. Sacha laissa échapper un soupir. Il était ridicule. Des rousses, il y en a des tas. Pas seulement elle. Il remarqua un trousseau de pokéballs sur le sol. Sûrement ce que la fille cherchait. Il se pencha pour le ramasser quand une main se posa sur la sienne. « Ce sont les miennes. » Sacha se redressa, haussa les épaules, puis s'éloigna, laissant la fille perplexe. Pikachu, les oreilles basses, suivit son maître vers la sortie du bateau, qui venait d'accoster. Pourquoi diable fallait-il qu'il comprenne mieux cet humain que lui-même ? Il ne pouvait s'empêcher de penser que le jeune homme n'était qu'un idiot, une espèce d'handicapé des sentiments.

La ligue de Johto ? Une formalité. Sacha avait encore réussi à faire parler de lui, accentuant sa célébrité. Tandis qu'il brandissait le trophée, des journalistes s'approchèrent, lui posant presque tous la même question : allait-il s'arrêter sur cette lancée ? Il esquissa un sourire, regardant au loin. Son visage montrait sa détermination, son ambition mais aussi une pointe d'orgueil et de tristesse. « Je m'arrêterai quand je regarderais mon reflet dans un miroir et que j'y verrais un Maître Pokémon comblé et reconnu. » Sans dire un mot de plus, il disparut dans les vestiaires, ne souhaitant réapparaître qu'à la prochaine ligue, comme à son habitude.

Délia s'attendait à le voir arriver, d'un jour à l'autre. Les amis de son fils, depuis trois jours, se succédaient chez elle, guettant l'arrivée du jeune homme. Ce jour-là, Ondine et Régis étaient au Bourg-Palette. Mr Mime apporta le journal sur la table, pendant qu'ils prenaient un café avec sa maîtresse.

« Je rêve ! cracha Ondine.
- Qu'est-ce qu'il y a, enfin ? souffla Régis. Sa petite amie était sous tension depuis le nouvel exploit de Sacha à la ligue. Il devait bien avouer que son sale caractère commençait à lui peser. Pour toute réponse, elle lui lança la une du journal.
- “La graine de champion aperçu à Hoenn”... Ah bah oui, pas de doute, c'est bien lui sur la photo. C'est une star maintenant, on dirait, admira le jeune homme.
- Une star ? C'est un idiot, sans aucun sens de la famille et de l'amitié. Il est stupide, et orgueilleux, et n'a aucune reconnaissance ! Sa mère, Régis ! Il ne l'a pas appelé de toute l'année et maintenant, il ne vient même plus la voir à la fin de la saison. Quel genre de fils agirait comme ça ? Quel genre... d'ami ? »

Sa voix se brisa. Ondine était véritablement affectée par cette situation, presque autant que Délia. Durant cette année, Régis, comme ses autres camarades, avait passé beaucoup de temps avec la mère de leur ami. Il avait eu le loisir de discuter et d'en apprendre plus sur la relation qui unissait Sacha et la rouquine. Pour elle, il était évident que la jeune femme éprouvait des sentiments amoureux pour son fils mais que ce dernier était trop concentré sur sa carrière pour s'en apercevoir. Cela expliquait bien des choses. Ses pleurs, ses cauchemars et cette colère qu'elle passait sur quiconque traversait son chemin. Lui, la plupart du temps. Régis touillait son café distraitement.

« Il ressemble à son père, murmura Délia.
- Vraiment ? relança le brun, espérant en savoir plus.
- Oui. Le même regard déterminé, la même ambition. Les mêmes erreurs, ajouta-t-elle amèrement.
- Comment ça ? s'enquit Ondine, curieusement.
- Il reviendra quand il sera trop tard, conclut-elle, énigmatique. »

•••

Sacha huma l'air. Il était enfin rentré à la maison. Trois années s'étaient écoulées depuis qu'il avait quitté le Bourg-Palette la dernière fois. Quatre ligues en poche, le jeune homme avait ensuite battu chaque conseil. Il était finalement devenu le Maître Pokémon qu'il espérait. A 24 ans, cela était un exploit. Sa rage de vaincre l'avait menée à ce destin - son destin. Il franchit l'allée menant à la porte de sa maison. Le dresseur s'arrêta devant une fenêtre, où il pouvait voir son reflet. Que voyait-il ? Un jeune Maître, avide d'expérience, fort par son caractère, grandi par l'amour qu'il porte à ses pokémons. il prêta attention à ses joues creusées et les cernes sous yeux. Il voyait autre chose. Un jeune homme, profondément marqué par la solitude, rongé par les regrets. Il détourna le regard, une boule douloureuse au fond de sa gorge. Sacha se tenait devant la porte de son foyer. Pourquoi hésitait-il ? C'était pourtant chez lui. Un sourire triste passa rapidement sur ses lèvres. Non, ça avait été chez lui mais ça ne l'était plus. C'était un vagabond, qui avait lâchement abandonné sa mère pour accomplir son rêve, comme son père avant lui. Lui qui s'était pourtant promis de prendre soin de sa mère, de ne jamais devenir un homme comme son géniteur qu'il détestait tant. Comme il regrettait ses choix.

Deux pas en arrière.
Il devait partir. Il n'avait rien à faire ici.

Demi-tour.
Vite, avant qu'il ne croise quelqu'un.

Un rire.
Trop tard.

Un groupe de personnes venait d'atteindre le petit portillon menant à la maison. Sacha était exactement entre les deux. « Pikachu-Pi ! » A cet instant, il détesta sa souris. Celle-ci bondit au sol et courut rejoindre la rouquine, son amie qui lui avait tant manqué. Il lui fut pourtant difficile de grimper sur elle. Elle avait les mains occupées par quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant ; il ne voulait pas prendre le risque de la blesser.

Sacha sentit ses jambes se dérober sous lui. Il s'était attendu à beaucoup de situations. Vraiment. Mais celle-ci. « Oh mon Sacha. Tu es revenu. » Délia lâcha les sacs du marché qu'elle tenait et se précipita vers son fils. Elle oublia l'amertume et la douleur de ces dernières années pour le serrer dans ses bras Sa mère caressa doucement ses cheveux, lâchant quelques larmes. Sacha referma ses bras autour d'elle. « Maman. Je t'aime. » Mère et fils restèrent là, au sol, de longues secondes. Il aurait voulu ne jamais quitter cet endroit où il se sentait si bien. Il n'était pas prêt à accepter la brutalité de la réalité qu'il avait aperçu un instant. C'est un homme de son âge qui brisa ce moment.

« Délia, je vais poser les courses à l'intérieur.
- Va, Régis, je vais prendre la petite. »

Délia prit le bébé des bras d'Ondine en lui adressant un regard encourageant. Le visage de la rouquine s'assombrit. Elle considérait maintenant la femme comme une mère pour elle. Elles avaient passé beaucoup de temps ensemble, s'étaient soutenues face à la même souffrance. La douleur, le manque avaient mis des mois à s'estomper et voilà qu'en quelques secondes à peine, sa carapace volait en éclats.

Les deux anciens amis se tenaient face à face, dans un silence de mort. Sacha osa finalement la détailler. Elle était belle. Ses cheveux n'étaient plus retenus par cette petite couette sur le côté. Désormais, ils flottaient librement sur ses épaules. Elle avait grandi, oui, mais il la dépassait. Ses hanches étaient joliment dessinées et son haut laissait apparaître la naissance de sa poitrine. Elle était belle. Il se rendait compte de ce qu'il avait loupé. Lui qui n'avait connu aucune femme, elle éveillait en lui quelque chose de nouveau. Mais ses yeux, ses yeux étaient ternes. Ils avaient perdu leur éclat et leur beauté.

« Ondine..., chuchota Sacha en faisant un pas vers elle.
- Ne m'approche pas ! cria-t-elle d'une voix stridente. Ne m'approche pas, je t'en prie, va-t-en ! »

Il reçut ses mots comme un poignard.

« Je suis désolé. J'aurais du appeler.
- Appeler ? Vraiment ? Tu aurais du appeler ? Moi je pense que tu n'aurais jamais dû disparaître, lâcha Ondine avec toute la hargne dont elle était capable. Ou réapparaître, murmura-t-elle en détournant le regard.
- S'il te plaît Ondine, essaye de me comprendre. J'étais au plus bas...
- Te comprendre ? Mais Sacha, j'ai essayé, j'ai vraiment essayé !
- Alors pourquoi tu...
- Tais-toi. Je t'en prie, la ferme, coupa-t-elle sèchement. Elle perdait patience. Elle souhaitait un échange rapide, courtois pour ne pas avoir à s'étaler sur ses ressentis. C'était raté.
- Pourquoi tu agis de cette façon, laisse-moi t'expliquer !
- Que vas-tu m'expliquer, Sacha ? Que tu avais besoin de partir, d'être seul, pour pouvoir ensuite accomplir ton rêve ? Je ne veux pas entendre ces explications-là. Elle marqua une pause, attendant une réaction du jeune homme. Rends-toi compte, Sacha ! s'emporta-t-elle devant tant d'indifférence. Moi aussi, j'étais au plus bas, j'étais au plus bas parce-que tu étais parti ! Tu nous as laissés Sacha, tu ne nous as jamais rien dit. Nous étions tes amis, nous aurions pu t'aider à surmonter tout ça. J'aurais pu t'aider Sacha, je t'attendais mais... Mais tu m'as laissée, moi aussi. Sa voix s'éteignit. Elle retourna à l'attaque pour éviter que l'émotion ne la submerge. Tu es égoïste, tu es vraiment égoïste, et narcissique, tu pensais que tu pouvais te sortir de là tout seul, et tu l'as fait, bravo ! Mais aujourd'hui Sacha, tu es tout seul. »

Il déglutit difficilement.

« Ondine... je... j'avais honte. Je voulais faire ça pour prouver que j'étais capable de remonter et capable de succès. Je voulais faire ça aussi pour... pour toi, Ondine. »

Elle sursauta.

« Pardon ?
- Je voulais te ramener un titre.
- Sacha..., son ton s'adoucit mais son visage restait toujours aussi fermé. Je n'avais pas besoin d'un titre, je n'avais pas besoin que tout le monde sache qui tu étais. Moi je le savais. Et j'avais besoin de toi. »

C'en était trop. Ondine relâcha la pression sur ses épaules et laissa ses larmes couler. Sacha franchit les quelques pas qui les séparait. Elle essaya de le repousser mais abandonna vite l'idée. L'espace d'une seconde, elle voulait être sept ans en arrière. Lui dire ce qu'elle ressentait avant qu'il ne parte à nouveau. Pourtant, à la fenêtre, l'homme qui partageait sa vie ne la lâchait pas du regard, leur bébé dans les bras.

« Sacha, je t'aimais, tu sais. Je t'aimais vraiment.
- Oh, Ondine. Ses yeux pétillèrent. Je t'aime, j'aurais du te le dire, je t'aime, répéta-t-il en lui prenant la main.
- Tu ne comprends pas. Tu ne comprends pas, Sacha. Tu arrives trop tard. Je suis avec Régis maintenant. Perle aura bientôt deux ans. »

La jeune femme pressa sa main. La nouvelle ne devait pas être facile à encaisser. Ce fut au tour de Sacha s'effondrer. Sa tête tomba sur l'épaule d'Ondine. Elle lui caressa affectueusement le dos, le prenant en pitié. C'était tout son monde qui s'effondrait. Il s'était battu toutes ces années pour elle, pour la mériter. Il était arrivé trop tard. Il leva ses yeux mouillés sur elle. « Laisse-moi, s'il te plaît... Ondine... Laisse-moi t'embrasser. » Cela eut pour effet de lui arracher un sourire triste. Pour une première, et dernière fois, leurs lèvres se joignirent. Ondine passa ses mains dans les cheveux du jeune homme, tandis qu'il la serrait dans ses bras. L'humidité du baiser se mêlait aux larmes. Celles d'Ondine ? De Sacha ? Les deux étaient submergés par l'émotion. L'un comme l'autre, ils attendaient ce moment depuis des années. Ils auraient aimé que cela se fasse dans une autre situation...

« Je t'aime. » répéta une dernière fois le jeune homme.

Enfin, ils se détachèrent, à leur grand regret. La rouquine lui caressa le visage. Un dernier contact. Elle courut à l'intérieur de la maison. Elle savait que si elle se retournait, elle serait capable du pire. A la fenêtre, il adressa un signe de tête à Régis. Il avait été là pour la femme qu'il chérissait alors que lui était à l'autre bout du pays. Il ne pouvait que le respecter. Il avait joué, il avait perdu. Mais cette-fois, il avait perdu bien plus qu'un tournoi.

Il avait perdu la femme de sa vie.

__________________________________________

Et voilà la fin de ce OS, vraiment long, je vous l'accorde. Si vous ne l'aviez pas compris, je suis une adepte des histoires d'amour impossible et qui finissent mal ! Je vous laisse sur une toute petite suite, que je juge nécessaire mais qui gâche un peu le drama de la situation. Alors je vous le pose là.

Délia agitait sa main tandis que son fils franchissait le portillon. Il reviendrait voir sa mère, c'est certain. Mais seulement dans quelques années, après deux ou trois autres voyages.

« Je te téléphonerais toutes les semaines, Maman, je ne te laisserais plus tomber. »

Mais il était déjà loin.
Tags : os, pokemon, pokéshipping, AAML
​ 93 | 224
Commenter

#Posté le mardi 12 août 2014 08:36

Modifié le lundi 25 septembre 2017 12:28

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.168.110.128) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

FabulousWinx, Posté le dimanche 31 décembre 2017 11:58

Coucou :)
Je viens de revenir après quelques mois d'absence donc je n'ai pas eu le temps de lire se que tu as écrit, mais je m'y lance d'ès que j'y vois plus clair sur mon blog :)
Je reste bien-sur inscrite à ta newsletter :)
Pleins de bisous aussi ♥


xSakura-S, Posté le dimanche 01 octobre 2017 15:53

J'ai tellement aimé ce one-shot, il est si magnifique ...
Tu écris vraiment vraiment bien, c'est très agréable de te lire.
Bravo encore ! :)


Histoires-de-Sakura, Posté le dimanche 01 octobre 2017 07:35

Salut ! J'ai bien aimée me plonger dans cette histoire ♥


WINX-ORIGINAL-FIC, Posté le samedi 30 septembre 2017 10:59

wowowo, comment ça me fait plaisir tout ce que tu as dit sur mon OS ! ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit ce genre de choses haha. Je suis vraiment contente que ça t'aie plus !

Je suis étonnée que tu n'aies jamais entendu parler du couple Régis/Ondine, puisque c'est un grand basique dans les fanfics sur Ondine et Sacha. (bon, mis à part que Régis finit toujours seul mdrrr).

En tout cas, je suis vraiment touchée par le commentaire que tu m'as laissé, merci encore!

> bah de rien, c'est la vérité vraie ! ^^ j'espère que ca t'encouragera à écrire encore plus mouaha !

Bah faut dire que je ne lis rien sur ce couple normalement xD


WINX-ORIGINAL-FIC, Posté le mardi 26 septembre 2017 11:45

eh bien, moi qui n'aime pas le couple de sachaondine, j'ai vrmt aimé, sûrement parce que ces deux-là ne finissent pas ensembles !

je trouve que c'est super bien écrit, y a zéro faute omg, on vit facilement l'histoire. :) j'aime bien le sacha mature que tu as façonné, même s'il est froid et égoïste, il me fait penser à red eheh. :3 il a eut une incroyable ascension, mais j'ai envie de dire, enfin ! il gagne enfin des ligues, ce n'est que justice. x)

j'ai été surprise par l'annonce du couple régisondine ! je ne m'y attendais pas ; mais je trouve que ton idée est intéressante, ça impose une réelle distance (plus qu'au sens propre) entre sacha et ondine, car on pourrait croire qu'au final, tu choisirait de les mettre ensembles. la tournure était vrmt parfaite d'ailleurs.

j'ai bcp aimé la fin, elle était pleine de tristesse et de regrets, mais sincèrement, c'est la meilleure fin que j'aurai pu espérer ! :)


evidence555, Posté le lundi 25 septembre 2017 11:20

Coucou, très jolie histoire écrite !


Themys1987, Posté le samedi 23 septembre 2017 06:04

Bonjour. Je trouve que tes histoires sont très intéressantes à lire, elles sont bien écrites aussi et le fait de différencier les dialogues des paragraphes, cela facilite aussi la lecture. ^^


Dream-Never-Come-True, Posté le vendredi 31 octobre 2014 09:23

Merci ^^ Je vais l'ajouter :)


Dream-Never-Come-True, Posté le vendredi 31 octobre 2014 09:17

Je voulais savoir si je pouvais te l'emprunter pour mon blog perso ( tu auras un lien bien sûr )


repertoire-fictionWINX, Posté le vendredi 31 octobre 2014 08:28

"Mon dieu qu'il est bien ! Émouvant, surprenant, idée originale et bien menée. Tu écris vraiment bien ! "Celle qui fait pleurer les nuages, tonner la foudre et gronder le vent. La Sorcière de la Tempête." Alors ça, ça envoie carrément du pâté ! T'as vraiment géré ce OS, je t'admire et te respecte .w."

> wouah merci beaucoup ! •\\\• si je m'attendais a un commentaire comme celui ci ! :,D je suis vraiment très heureuse que cet OS t'ai plu ! :DD


repertoire-fictionWINX, Posté le vendredi 31 octobre 2014 08:24

Eh non toujours aucune nouvelles. :( j'ai renvoyer un message hier soir en insistant sur la gravité du problème mais si cela continu je crois que je vais devoir lui dire adieu pour de bon... C'est dur a digérer.


Dream-Never-Come-True, Posté le vendredi 31 octobre 2014 07:57

L'image de Bienvenue est de toi ?


Pokepy, Posté le vendredi 31 octobre 2014 03:19

oui faux les demandé en amis ^^


Pokepy, Posté le jeudi 30 octobre 2014 11:25

Alors nous sommes 5 et je te passe le blog des 5 webmiss

Pikachu (Mayu-Chii) = http://kagome-luchia.skyrock.com/
Miaouss (Ayu-Chan) = http:// EtoileEternel.skyrock.com/
Tiplouf (Lucy-Chan) = http:// YouHaku.skyrock.com/
Pichu (Lamu-Chan) = http://dean--ambrose-the-shield.skyrock.com/
et Germignon (Kita-Chan) = http://ficpaulandalison.skyrock.com/

Et voici ^^


Pokepy, Posté le jeudi 30 octobre 2014 04:20

oui c'est vrai c'est pas simple


Pokepy, Posté le mercredi 29 octobre 2014 16:07

:D


myworldisyoursx, Posté le mercredi 29 octobre 2014 14:40

Hey, quatre nouvelles citations sont en ligne, viens donner ton avis
kiss xx


PRETTYmusa, Posté le mercredi 29 octobre 2014 04:13

Merci pour tes commentaires


kagome-luchia, Posté le mardi 28 octobre 2014 15:50

Coucou ça va ?


Neko-Absol, Posté le mardi 28 octobre 2014 15:47

De rien ! :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 12
  • Suivant

RSS

Article suivant

Design by imakid

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile